Mot de bienvenue du fondateur


Que vous comptiez devenir chirologue professionnel ou apprendre les rudiments de l’analyse des mains, vous amorcez un voyage excitant à la découverte de soi qui enrichira considérablement votre vie.

Les origines de la chirologie védique, science vieille de 5 000 ans, remontent aux Védas, les textes ancestraux les plus sacrés de l’Inde. Selon les Védas, nos mains sont une fenêtre sur l’âme qui permet d’explorer l’origine de chaque pensée, sentiment et action. La chirologie védique nous apprend à nous connaître et grâce à cette connaissance, nous pouvons mener une vie plus heureuse, saine et prospère.

La chirologie védique est une science et n’a rien à voir avec la bonne aventure ou la prédiction. Apprendre à interpréter les lignes des mains ne permet pas de voir l’avenir, mais elle donne les outils qui permettent de le façonner. En comprenant notre vraie nature, nous cultivons nos forces. Nous pouvons ainsi éviter les faux-pas qui pourraient être à l’origine d’épreuves, de désespoir ou de maladie. La chirologie védique permet de créer notre propre destinée—j’ai été témoin de tellement de vies transformées par le bonheur et la joie qu’elle a apportés, même aux plus malheureux.

L’aspect peut-être le plus remarquable de la chirologie védique est que ses résultats sont quantifiables et faciles à prouver. Les lignes changent à mesure que nos actions et nos attitudes changent. Aucune supposition n’est donc nécessaire; c’est véritablement une science.

J’ai découvert l’histoire, la philosophie et la méthodologie de la chirologie védique à l’adolescence. La vérité et la beauté de mes découvertes étaient si profondes que j’ai consacré ma vie à apprendre chaque aspect et application de cette science ancestrale. Après avoir obtenu mon diplôme d’université, j’ai établi une clientèle florissante et ouvert ma première école de chirologie à New Delhi. Mais mon cœur me disait qu’il me fallait partager cette approche profondément transformatrice de la chirologie avec le monde. J’ai quitté mon Inde natale en 1970 et j’ai fondé le Centre Birla et le Collège Birla à Montréal. Ça fait déjà plus de 40 ans et j’ai depuis accumulé des dizaines de milliers d’empreintes. Dans les décennies qui ont suivi, ma conviction et mon dévouement pour cette magnifique science ont grandi. La chirologie védique m’a apporté tout le bonheur du monde et je suis certain qu’elle vous en apportera tout autant. Rien ne me fait plus plaisir que de partager ce que j’ai appris avec les autres. Les cas vécus figurant dans les manuels et le matériel de cours ont été minutieusement choisis parmi les quelque 100 000 empreintes de mes archives. Si l’étude de la chirologie védique vous intéresse, il n’y a pas de meilleur endroit au monde pour l’étudier. Je suis ravi de votre intérêt pour cette science et vous souhaite bonne chance dans vos entreprises.

Cordialement,


Ghanshyam Singh Birla

Fondateur du Collège Védique Birla

Modifié le: mardi 3 septembre 2019, 18:52